L’habitation de demain : intelligente, confortable, écoresponsable et 100% autonome en matière de consommation énergétique. Les habitations Homsphere produisent toute leur électricité grâce au soleil, sans rejets de carbone et sans plus aucune charge d’électricité pour les propriétaires. Elles stockent, quantifient et ré-attribuent de l’énergie. Leur production, consommation et domotique sont en permanence contrôlables via l’application d’Homsphere.
Autonomie
Les habitations produisent une quantité d’énergie supérieure à la consommation annuelle moyenne d’une famille. Le surplus est vendu l’été, et partiellement racheté l’hiver. Les expériences révèlent que les habitations bénéficiant du concept Homsphere affichent un bilan énergétique global positif. Pour un ménage suisse moyen, les économies annuelles se chiffrent en moyenne entre CHF 4’000 à CHF 5’000 pour les frais d’électricité et de chauffage.
Confort
Les habitations Homsphere sont amplement autosuffisantes pour subvenir à nos modes de vie contemporains : simplifiés, informés, confortables. Le réseau connecté et l’algorithme Homsphere trouvent instantanément l’énergie requise à chaque instant de la journée, pour tous les équipements des maisons.
Environnement
Les habitations Homsphere vivent grâce à l’énergie renouvelable fabriquée par leurs surfaces photovoltaïques et n’émettent aucun CO2. Dès leur conception, les matériaux sont sélectionnés avec soin pour limiter le rejet de CO2.
Intelligence
L’énergie et tous les équipements des habitations sont gérés par un Serveur Central et un pilotage domotique. Il contrôle la consommation électrique des habitations. En créant des groupes de minimum 4 habitations, cela permet de mutualiser l’énergie et d’optimiser les capacités de stockage. Le Microgrid – réseau de gestion commun – fluidifie les rapports de production et de consommation.
Que représente comme garantie un projet «Homspherisé» ?
Cela permettra entre autres
Un investissement durable et financier
Concept exclusif alliant durabilité et panorama exceptionnel